C’est l’histoire d’un personnage qui se matérialise dans la tête de William Shakespeare et qui bouleverse la vie, d’Hector Berlioz deux-cent ans plus tard …
« Cher spectateur chère spectatrice, nous allons te conter la belle, la triste, l’étonnante, la rebondissante histoire d’Ophélie. Nous n’aurons pas besoin de grands décors ni d’un corps de ballet, seulement un piano et la pénombre pour mieux imaginer l’épopée de cette jeune femme immortelle…qui n’a jamais existé… »
Public : dès 10 ans, encore plus appréciable à partir de 12 ans.
C’est un spectacle…
…avec deux artistes qui aiment le travail méticuleux et la magie des petites choses…Antoine et Angelina Galvani, pianiste et conteuse, frère et sœur à la ville, is’inventent un duo joueur pour marier musique romantique, histoires vraies (enfin presque) et malice de l’instant…Dans une rencontre des plus fraternelles avec le public.
autour d’un piano : dans la tradition revisitée de l’œuvre musicale avec récitant.
Accueilli en résidence par : le Centre International des Musiques Nomades (Grenoble), Le Déclic (Claix) et la Café des Arts (Grenoble).
Avec le soutien du Département de l’Isère et du Centre des Arts du Récit en Isère.
Une première version adaptée au téléphone :
OPHELIE-19, (sans piano) sous forme de conférence téléphonique à destination des personnes isolées ou confinées, a été programmée par : Le Festival des Arts du Récit en Isère, La Faïencerie, La ville de Grenoble, Le Déclic, Le Théâtre du Poulailler, le Cinéma-Théâtre de La Mure. (Saison 20-21)